Qu'est-ce qu'un implant dentaire ?

Le dentiste est le professionnel de santé redouté de beaucoup de patients. Et pour cause : ils souffrent d'odontophobie. En clair, c'est la peur d'aller chez le dentiste. Du coup, quand ils ont mal aux dents, ils ne consultent pas, se disant que « ça va passer ». Sauf que le plus souvent, la douleur s'aggrave. Et c'est souvent en urgence, quand ils ont trop mal que ces patients décident d'aller chez leur dentiste.

Quand faut-il installer un implant dentaire?

Sauf qu'à trop attendre, la dent s'abîme et il n'est pas rare que le dentiste n'ait plus d'autre choix que de l'extraire. Sur le coup, vous serez soulagé mais pas pour autant tiré d'affaire ! En effet, comme la dent extraite laisse un vide, ses voisines auront tendance à bouger pour le combler. D'où l'intérêt de réagir au plus vite et au mieux.

Votre dentiste https://cabinetdentairebayard.com/implant-dentaire-grenoble-chambery/ aura le choix entre plusieurs solutions : l'appareil amovible, le bridge et un implant dentaire. Mais c'est souvent ce dernier qui sera choisi. Ainsi, vous profiterez d'avantages certains comme :
  • une certaine fonction de mastication
  • un meilleur confort au quotidien puisqu'un implant dentaire se brosse comme les autres dents. Contrairement à l'appareil amovible, il ne faut pas l'enlever pour le nettoyer
  • une esthétique dentaire retrouvée. Vous n'aurez plus peur de sourire par crainte de laisser entrevoir ce « trou » !
La pose d'un implant dentaire représente un coût certain. Toutefois, votre dentiste vous remettra toujours un devis à transmettre à votre complémentaire santé. Ainsi, vous saurez à combien vous en tenir. Un implant dentaire est en fait comme une petite vis qui est installée dans l'os de la mâchoire avant d'accueillir une couronne. Cette pose se fait sous anesthésie locale pour votre confort.