SASU : quel est le point fort de ce type de société ?

Accès sommaire

Une SASU ou, société par action simplifiée unipersonnelle indique le modèle personnel d’une société par action simplifiée (SAS). Ces deux types de structures sociales se distinguent par l’énorme autonomie contractuelle allouée aux actionnaires. Presque aucune difficulté n’est affrontée par ces derniers lors de la mise en place des statuts et peuvent facilement mener l’organisme.

Un autre paramètre de l’importante indépendance désignant la base de l’originalité de cet organisme est :

  • Dans un premier lieu, le fait qu’il n’existe pas de condition concernant le montant minimum du capital social de la SASU. Un entrepreneur peut tout simplement implanter son entreprise en attribuant 1 EUR comme montant du capital minimum,
  • ensuite, l’attribution d’un capital variable est également possible dans une SASU. L’associé peut définir au moment de créer l’entreprise, une plage de variation du capital. Par conséquent, l’investissement ainsi que le commencement des nouveaux dirigeants sont simplifiés vu l’absence du besoin de changer les statuts.

En savoir plus sur : sasu-statut.com

créaction SASU : vous voulez un autre bienfait ?

La réduction de la responsabilité du dirigeant unique à son approvisionnement au capital présente un autre atout de la SAS unipersonnelle. Réellement, le capital propre à l’associé se distingue de celui de la SASU. Il existe donc détachement des biens de l’organisme de celui du chef.

You may also like

Découvrez :  Créer SASU : comment créer une SASU ?