Oreiller à mémoire de forme : quels sont ses atouts ?

L’oreiller ergonomique à base de mousse en mémoire de forme est désormais chère. Cependant il constitue un investissement très intéressant. Cela est dû à plusieurs raisons.

D’abord, il est considéré comme un traitement orthopédique vis à vis les maladie cervicales et cela grâce à son aptitude à tenir l’alignement de votre cou et l’anatomie de la colonne vertébrale.

Ensuite, si vous êtes faces à des tensions originaire des maux de tête et des douleurs au niveau du cou. Cet oreiller sera votre meilleure thérapie.

Aussi, l’oreiller à mémoire de forme est désormais très flexible, il épouse parfaitement la morphologie de votre cou ; c’est à dire pas de creux entre l’oreiller et le cou.

Enfin, c’est un produit ferme et efficace vis à vis les ronflements, en dégageant les voies respiratoires.

Le confort de l’oreiller à mémoire de forme est différent de celui de l’oreiller traditionnel, dans ce sens, si vous êtes habitués à l’oreiller traditionnel, les premières nuits, avec un autre ergonomique peuvent être perturbées, il faut donc patienter avant d'en lancer des préjugés sur oreiller à mémoire de forme.

Les caractéristiques d’un meilleur oreiller à mémoire de forme

  • La densité : la meilleure est de 1,8 kg.
  • L’épaisseur : elle doit figurer entre 5 et 9.
  • La douceur de l’oreiller.