Cigarette électronique : quels sont les effets indésirables de la nicotine présente dans la e-cigarette ?

Les femmes enceintes, les mères qui allaitent et les personnes âgées sont plus sensibles à la nicotine que les autres personnes. Il y a des problèmes d’innocuité liés à l’exposition à la nicotine des cigarettes électroniques, qui peuvent causer une dépendance et d’autres effets indésirables. La nicotine est considérée comme un poison potentiellement mortel. On craint que le vapotage puisse être nocif en exposant les utilisateurs à des niveaux toxiques de nicotine. En faibles quantités, il a un léger effet analgésique. À des doses suffisamment élevées, la nicotine peut être à l’origine :

  • Des nausées,
  • des vomissements,
  • de la diarrhée,
  • de la salivation,
  • et peut-être des convulsions et de l’hypoventilation.

La quantité puissante de nicotine dans les liquides de cigarettes électroniques peut être toxique si elle est accidentellement ingérée ou absorbée par la peau. Les effets de la nicotine sur la santé des nourrissons et des enfants ne sont pas clairs.

En savoir plus sur : smoke-safe.com

Que doit-on savoir de plus sur la cigarette électronique ?

Les cigarettes électroniques fournissent de la nicotine dans le sang plus rapidement que les inhalateurs de nicotine. Les niveaux sont supérieurs à ceux des consommateurs de produits de remplacement de la nicotine. Les cigarettes électroniques semblent avoir un profil pharmacocinétique plus proche des produits de remplacement de la nicotine que les cigarettes traditionnelles.