Imprimeur 3D en ligne : les enfants peuvent-ils utiliser une imprimante 3D ?

De même, certaines entreprises fournissent des plans de cours aux écoles, apprenant aux enfants comment les utiliser (et parfois les construire). Ceci est important car beaucoup d'écoles n'ont pas de personnel expérimenté dans ce domaine.

De même, de nombreuses entreprises éducatives telles que Kidesign s'associent à des fabricants d'imprimantes pour créer des projets comme Kiddeville avec des objectifs très spécifiques.

Ce projet est un projet de conception collaborative où les étudiants conçoivent des éléments d'un modèle de ville, détaille le site http://www.exeprinting.fr. Au cours de ce genre de projets, les enseignants les guident à travers la recherche, le développement et l'impression. De tels programmes donnent un but beaucoup plus spécifique et un niveau de concentration que les classes ordinaires n'ont pas.

L’impression 3D dans les universités :

Alors que les diplômes spécifiques à la fabrication additive sont relativement nouveaux, les universités utilisent depuis longtemps des imprimantes 3D dans d'autres disciplines.

Cela permet notamment aux enseignants de modéliser leurs cours en 3D.
  • Il existe de nombreux cours de formation que l'on peut suivre pour participer à l'impression 3D.
  • Les universités offrent des cours sur des choses qui sont adjacentes à l'impression 3D comme la conception assistée par ordinateur et la conception 3D, qui peuvent être appliquées à l'impression 3D à un certain stade.