Possédez-vous un cric de moto?

Lorsque vous bricolez sur votre moto, il faut absolument utiliser un cric de moto qui saura assurer votre sécurité. Comme vous le lirez sur https://crics-de-moto.com, il vous permettra de réaliser des opérations de contrôle ou d'effectuer des réparations sereinement.

Ici vous allez graisser la chaîne ou alors changer un pneu ou des plaquettes de frein. L'avantage du cric de moto est qu'il est facile à utiliser et sera adaptable sur tout type de motos. Pour plus de stabilité, certains crics peuvent même se fixer au sol.

En faisant une petite recherche, vous constaterez que de nombreuses enseignes en ligne en commercialisent. Suivant le modèle que vous choisirez et son degré de sophistication, il vous en coûtera entre 35 et 100 euros.

Un cric de moto, oui mais lequel?

Vous aurez le choix entre trois modèles:
  • le haut de gamme, celui que vous retrouvez chez votre mécanicien est le cric de moto pneumatique
  • juste en dessous, vous avez le cric hydraulique. Il est facile à manipuler et arrive à soulever des motos déjà bien lourdes
  • le modèle le plus facile à utiliser est le cric de moto mécanique. Il fonctionne sur le principe de la vis sans fin. Vous aurez juste à tourner sa manivelle pour voir votre moto se soulever.