Quels sont les avantages d'une plaque professionnelle ?

Quand un nouveau médecin s'installe, il a besoin de se faire connaître du grand public et de trouver ses futurs patients. C'est ici qu'il aura besoin d'une plaque professionnelle à accrocher sur la façade de l'immeuble dans lequel il exerce. Et pour cause : les professionnels de santé ne peuvent pas faire de publicité. Donc jamais vous ne trouverez un flyer de médecin dans votre boîte aux lettres. Par contre, avant de se lancer dans la commande d'un plaque professionnelle, il faut vraiment prendre le temps de se renseigner. Déjà auprès du propriétaire au cas où il aurait instauré une règle pour uniformiser les plaques sur sa façade. Ce sera généralement le cas quand il y a plusieurs médecins sous le même toit. À voir aussi auprès de la mairie si elle ne chercherait pas elle aussi à uniformiser les plaques mais dans la ville cette fois.

Plaque professionnelle : en laiton ou pas?

C'est sur https://tglcreation.com/content/154-choisir-plaque-medecin qu'il sera simple de passer commande. Il suffira de :
  • choisir le matériau de la plaque professionnelle et les dimensions. Plusieurs matériaux vous seront proposés dont le plexiglas. Désormais, il a largement dépassé le laiton, en perte de vitesse
  • choisir une police d'écriture parmi celles proposées. Le plus important est que cette écriture soit bien lisible
  • saisir le . Il est libre. Mais le plus souvent, vous vous limiterez à noter votre nom, votre spécialité et un numéro de téléphone. Attention à ne pas saisir de faute. Auquel cas, personne ne saurait vous joindre !